Notre actualité
Plan Autisme – Les situations de crise et d’urgence
Professionnaliser l’accueil temporaire en situation de crise et d’urgence et créer au moins une structure d’accueil dans chaque province ainsi qu’en Région bruxelloise.
Objectifs du Plan Autisme
Reconnaître l’autisme comme un handicap selon la définition de la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées.
Plan Autisme – La formation des médecins, des pédiatres et des professionnels
Intégrer dans les formations initiales et continuées des hautes écoles et des universités des cours sur l’autisme et sa prise en compte basées sur les connaissances et pratiques validées et fondées sur les preuves.
Plan autisme
La demande d’un Plan Autisme s’inscrit dans la revendication plus large d’un « Plan handicap », reprenant les spécificités des différents syndromes ou intensité de handicap. Ce plan doit permettre une individualisation du soutien sur toute la durée de la vie de la personne et garantir son inclusion dans la société.
Plan Autisme – La prise en compte de la personne avec autisme
Assurer dès le diagnostic un plan personnalisé (profil de compétences, objectifs spécifiques, stratégies de mise en œuvre avec échéance et responsabilités des intervenants, évaluation des résultats et ajustement).
Plan Autisme – Nos revendications
C’est pourquoi les associations de parents et de défense des droits des enfants et des personnes handicapées, participent étroitement à un vaste mouvement visant à reconnaître les droits des personnes avec handicap de grande dépendance, dont l’autisme, en tant que membres à part entière de la société.
La scolarisation des enfants et adolescents avec autisme
la scolarisation des enfants et adolescents avec autisme
Plan Autisme – Le dépistage et le diagnostic
Augmenter la capacité et/ou le nombre des Centres de Référence pour l’Autisme (CRA) dans un maillage territorial satisfaisant.
Plan Autisme – La scolarisation des enfants et des adolescents
la scolarisation des enfants et des adolescents










