L’échec scolaire, une question qui n’est pas des plus populaires dans le monde de l’enseignement. La commission a été créée pour sensibiliser et faire des propositions dans ce vaste chantier, ceci malgré les tentatives de remédier à l’inégalité qui est bien existante, chiffre à l’appui d’études internationales. Ce qui nous semble beaucoup plus problématique, c’est la situation d’un nombre important d’élèves qui connaissent à l’école des situations répétées d’échec se traduisant par une mise à l’écart du groupe classe, par un ou plusieurs doublements d’années d’études ou encore par une orientation contrainte vers l’enseignement technique ou professionnel.

En collaboration avec d’autres associations la commission de l’échec scolaire s’adresse à toutes personnes qui veut mettre en évidence les réalités du terrain.

Que vous soyez parents, étudiants, enseignants, éducateurs, professionnel de l’éducation ou futurs travailleurs dans le milieu scolaire vous êtes plus qu’acteur de notre plate-forme.

 

Rejoindre la plate-forme "contre l'échec scolaire"

1 + 8 =

Pin It on Pinterest

Share This